Magnétisme à distance sur photo.
35 € la séance.
Sylvie magnétiseur spécialisé pour bébé, enfant, adolescent.
‘ Appelez moi au 06 18 36 34 84. ‘
‘N’hésitez pas à m’appeler pour tout renseignement ! je serai à votre écoute ! Sylvie.’
Les troubles digestifs du bébé
Les différents troubles
Tout d’abord, prenez le temps de laisser à bébé de boire son lait, à son rythme; même s’il s’arrête parfois pour se reposer. C’est un moment important d’échange d’intimité et de tendresse entre votre enfant et vous. Aussi prenez le temps du rot. Que vous allaitiez ou que vous donniez le biberon; il est important que vous vous installiez confortablement.
Ainsi le bébé ressentira le bien-être comme la tension musculaire de celui qui le tient dans ses bras et cela n’est certainement pas sans incidence sur son appétit. En effet votre bébé vous regardera souvent dans les yeux, il va émettre des petits signes ou grognements. Détendue, vous lui souriez, vous lui parlez. Ainsi lorsque le bébé a finit de manger; il se sent comblé et heureux! Et il arrive qu’il s’endorme rapidement dans les bras qui l’enserrent, dans un état de totale béatitude. Ce sont des moments de douce complicité.
Votre bébé pleure encore après la fin de la tétée ?
- A priori, il se peut qu’il ait encore faim: Aussi proposé lui une petite ration supplémentaire pour vous en assurer.
- Il se peut, qu’il souffre d’une digestion difficile ou d’une crampe intestinale, ainsi tenez-le dans vos bras; bercez-le doucement et caressez-lui doucement le ventre.
- S’il pleure de fatigue; bercez-le un peu, puis couchez-le. Il ne devrait pas tarder à s’endormir.
- Enfin, il est possible et fréquent qu’il pleure parce qu’il n’a pas assez tété. Aidez-le à prendre ses doigts ou donnez-lui une tétine; cela l’apaisera. Car les bébés sont souvent victimes de reflux, rejets, diarrhées ou constipations.
Le rot .
Ainsi le rot est un réflexe digestif qui représente un rejet d’air par le bébé et parfois accompagné d’un léger renvoi de lait. En effet cet air a été probablement avalé avec le lait en cours de tétée; peu par les bébés au sein; davantage par les bébés au biberon.
Certains bébés attendent la fin du biberon pour émettre rapidement un rot bien sonore. D’autres ont besoin de deux ou trois pauses en cours de repas pour expulser à chaque fois un peu d’air ingurgité.
Vous le repérerez au fait, que le bébé cesse de téter; repousse la tétine et se tend légèrement. Il est de toutes façons conseillé de ménager, en cours de repas, une pause rot .
Mon action de magnétiseur guérisseur pour votre bébé, votre enfant; est d’œuvrer parallèlement à votre médecin, pédiatre et (pas de le remplacer) mais je peux aider, renforcer, influencer, positivement pour le bien-être de votre enfant. En parallèle des soins en cours !
Petits conseils pour les troubles digestifs du bébé.
- Posez un linge propre sur votre épaule.
- Installez votre bébé face à vous, le buste bien droit contre votre corps, sa tête dépassant sur votre épaule.
- Massez son dos de bas en haut, des fesses vers les omoplates.
- Vous pouvez aussi tapoter doucement, au milieu du dos, au niveau de l’estomac, avec la main à plat. Si le repas est finit et que bébé n’a pas fait de rot? Inutile de vous inquiéter. Gardez bébé un moment dans vos bras ou bien installez-le dans son transat. Puis couchez-le sans souci.
Bien comprendre les besoins de bébé.
En effet, faites confiance à votre bébé! Il est merveilleusement équipé pour connaitre ou exprimer ses propres besoins. Notamment, il désire seulement, pour se sentir heureux et en sécurité; que vous le compreniez et que vous y répondiez.
Le hoquet.
Aussi, les bébés ont souvent le hoquet: ils l’avaient déjà dans votre ventre. Soyez sans inquiétude : cela ne leur fait pas de mal et disparaît tout seul.
Des précautions en cas de régurgitation.
- Épaissir son lait au biberon, aux céréales (vendu en pharmacie, demandez conseil ) donner de la purée et compote ( conseillé par un pédiatre) pour les douleurs, les coliques.
- Incliner le matelas du lit de 30° environ.
- Coucher bébé à plat ventre, pour éviter qu’il ne s’étouffe en régurgitant.
- Donner au bébé avant chaque repas, un médicament pour calmer les contractions de l’estomac.
Recommandations:
Enfin il ne faut pas oublier que des régurgitations importantes peuvent aussi être provoquées, en l’absence de toute malformation de l’estomac, par une intolérance alimentaire au lait choisi. Ne prenez pas l’initiative d’en changer; Seul le médecin pourra vous conseiller utilement et vous indiquer comment nourrir votre bébé.
(Les régurgitations ont une odeur acide et l’aspect caillé du lait rejeté, signifient simplement que la digestion est déjà commencée.)
Mais si votre bébé avec la régurgitation, semble souffrir, s’agite et rejette du lait caillé, il s’agit alors d’un vrai vomissement, douloureux pour le bébé. Et si cela se répète, c’est un signe d’alarme à ne pas négliger : il faut consulter rapidement un médecin . Il peut en effet s’agir d’une béance du cardia ou d’un reflux gastro-œsophagien, qui demandent tous deux un traitement rapide.
Ces régurgitations, troubles digestifs sont souvent un phénomène de reflux, consécutif à une mauvaise fermeture du clapet fermant le haut de l’estomac. Cette béance disparaît d’elle-même vers dix ou douze mois. Mais elle nécessite, d’ici là, des précautions pour éviter ces reflux acides. Sinon, ils pourraient, à la longue, provoquer des brûlures très douloureuses de la paroi de l’œsophage.